CHEVEUX

Cheveux gras: C'est la catégorie que je connais le mieux et pour cause..

Le lavage: j'ai essayé d'espacer mes lavages. Avant je devais le faire tous les 2 jours au maximum, mais petit à petit, je suis arrivé à ne les laver que tous les 4 jours. Celà a aussi correspondu à la période où j'ai commencé à utiliser un savon à cheveux ( intéressant écologiquement car artisanal et pas de déchet). j'ai aussi testé le SAVON d'ALEP. Celà a bien marché pour moi, mais il se peut que ça n'aille pas à toutes les personnes. Cheveux secs s'abstenir. Il faut donc TESTER. Sinon à utiliser une fois par semaine, en complément de son shampoing habituel.

Rinçage: Mélanger 1 cuillère à c. de vinaigre de cidre ( pour rétablir le ph) + 4 gouttes d'huile essentielle de romarin + compléter avec de l'eau ( filtrée si possible pour éviter les dépôts sur les cheveux).Utiliser ce mélange comme dernière eau de rinçage, en laissent tremper les pointes de cheveux si possible.


Masque à l'argile: L'argile verte a pour propriété ( parmi bien d'autres) d'absorber le sébum. Faire un masque à l'argile verte une fois par semaine ( au maximum) peut aider à réguler le sébum des cheveux gras.
Mélanger 2 cuillères à soupe d'argile verte ( plus ou moins selon la quantité dont vous avez besoin) et rajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte. Vous pouvez rajouter 2 huiles d'HE comme du pamplemousse, bonne aussi pour la régulation du sébum.
Appliquer sur les cheveux et laisser agir 20 minutes. 


Les shampoings: Beaucoup de shampoings sont composés d'une liste interminable de produits synthétiques.  Il vaut mieux préférer les shampoings composés de base lavante d'origine naturelle. La plupart des shampoings contiennent des tensio-actifs ( c'est ce qui permet de dégraisser) issus de la pétrochimie ( comme beaucoup de liquides vaisselle, savons, ect...)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site